Les grands jeux romains

 

 

 

  Les Grands Jeux Romains reviennent aux Arènes de Nîmes.

 Le 17 et 18 Mai 2014

 

 

 

 

Les Grands Jeux Romains, l’avènement d’Auguste

 

 

 

 

Pas grand monde doit le savoir mais l’an 2014 constitue l’année du bimillénaire de la mort de l’empereur Auguste

 

Alors pour cette occasion, l’événement annuel « Les grands jeux Romains » revient durant tout un week-end.  c’est au tour de l’Empereur Auguste, premier Empereur romain et bâtisseur de Nîmes, mort en 14 après J.C., il y a 2000 ans d’être au coeur de l’événement à vivre dans les somptueuses arènes Nîmoise.

 

 Dès 10h la fête commence par une déambulation des troupes de reconstituants dans les rues du centre-ville, à 10h30 place à la cérémonie Celte dans les Jardins de la Fontaine, de 11h30 à 12h devant la Maison Carrée c’est la cérémonie du culte impérial, puis sur le boulevard Victor Hugo de 12h à 12h30 c’est le défilé triomphal de l’empereur. La journée se termine dans les Arènes de 16h30 à 18h avec les grand jeux romains dont le spectacle de reconstitution historique évoquera l’avènement d’Auguste et la grande bataille de Philippes. 

 

 Il y aura des ateliers pour les plus jeunes comme la fouille archéologique ou les ateliers petit céramologue (6-12ans) ou encore l’atelierconfection d’un jeu de tableconstruire comme les romains.

 

Des visites guidées sur le thème de  »Nîmes à l’époque d’Auguste » sont organisées durant le week-end et une exposition « Sur les pas d’Isis » est à visiter au musée archéologique.

 

 

 Durée du spectacle : 1h45.

 

ASSIS numéroté, carré d'or:

cat.1:

 Tarif Enfant: (les - 12 ans)  28 euro.

 Tarif normal:  45 euro.
 Enfants moins de 4 ans : gratuit( sur les genoux des parents.)

 

ASSIS placement libre:

 cat.2:

  Plein tarif:26 euro

  Tarif enfant:(-12 ans) 16 euro

 gratuit pour les - de 4 ans.

 

 

 

 

 


 



26/04/2014
0 Poster un commentaire