Alimentation pendant la grossesse
L'alimentation pendant la grossesse est une des clés pour vivre une grossesse sereine et sans complications. Avant toute chose, sachez qu'il n'y a pas de règles strictes à respecter : vous devez manger équilibré et mangez de tout afin d'avoir tous les apports nutritionnels nécessaires à votre santé et celle de l'enfant à naître.
Il est important de respecter les fameux "5 fruits et légumes par jour", sans négliger la viande, le poisson, les produits laitiers et les féculents, qui vous apporteront les vitamines, les minéraux, le calcium, le fer et autres oligoélements dont vous avez besoin.
Attention cependant : pensez à bien cuire votre viande, vos légumes et à nettoyer vos fruits. La toxoplasmose, une bactérie qui se trouve dans la terre, peut être transmise par ces aliments et provoquer une fausse couche.
Evitez également les fromages et yaourts au lait cru, la charcuterie et le poisson cru type sushi : la listéria n'est jamais loin !
Enfin, si vous êtes de confession mulsumane et que vous êtes enceinte pendant la période du ramadan, pas de problème : vous pouvez, si vous le souhaitez, ne pas le faire.