Théâtre

 

Spectacle Le flocon magique

 

à  la Comédie de Nîmes

 

du 11 au 12 janvier 2020

 

le-flocon-magique-20200104171346.jpg

 



Spectacle à partir de 1 an.

Macha veut absolument voir la neige cet hiver. Mais en se réveillant ce matin toujours pas le moindre flocon blanc dans le jardin.

Macha décide de partir au pays du Père Noël afin de retrouver le flocon magique qui fera tomber la neige chez elle.

Un voyage entre sourires, chanson et féerie.

Infos réservation au 06 14 13 20 83 / lacomediedenimes@gmail.com


06/01/2020
0 Poster un commentaire

Théâtre

 

Spectacle Capitaine Fée, les aventures d'une fée pirate

 

à  La Comédie de Nîmes

 

 

le 11 janvier 2020

 

capitaine-fee-les-aventures-d-une-fee-pi-20200104171923.jpg

 

 

Spectacle à partir de 4 ans

 

Il était une fée, destinée à devenir Fée du logis, bien décidée à quitter son château rose pour devenir pirate des mers et chevalière des terres. Embarquez avec la Fée Lizzi pour une aventure folle à l'assaut d'un bateau pirate.

Info et résa au 06 14 13 20 83 / lacomediedenimes@gmail.com

 


06/01/2020
0 Poster un commentaire

Le sevrage de bébé

 

 

 

 

Passer du sein au biberon : quelques astuces pour sevrer bébé

 

 

 

 

passer-du-sein-au-biberon-nos-astuces-pour-sevrer-bebe.jpg

 

 

 

 

Reprise du travail, fatigue ou simple désir d’arrêter l’allaitement, le sevrage de bébé est souvent source d’inquiétudes pour les mamans. Aurélia Henry, consultante en lactation et conseillère parentale, nous donne de précieux conseils pour passer ce cap en toute sérénité.

 

Le sevrage naturel : quand bébé arrête lui-même de téter

L’allaitement maternel exclusif permet une croissance normale au moins jusqu’à l’âge de 6 mois. Mais l’allaitement peut être poursuivi, en complément d’une alimentation diversifiée, jusqu’à l’âge de 2 ans ou même davantage.

Le sevrage naturel survient généralement à partir d’1 an et entre 2 ou 4 ans, voire au-delà. L’enfant diminue le nombre de tétées, mange en quantité d’autres aliments et demande moins souvent à téter. Progressivement il va trouver d’autres façons de se réconforter et il ne se sentira pas anxieux quand sa maman lui refusera le sein.  Cela se passe généralement en douceur quand maman et bébé sont tous les deux prêts, jusqu’à l’arrêt complet de l’allaitement.

Un choix assumé et non une décision prise à contre cœur.

 

Il arrive qu’une maman arrête d’allaiter à contre cœur parce qu’elle a l’impression que son bébé est en train de se sevrer naturellement. Mais il ne faut pas confondre un sevrage naturel avec une grève de la tétée ! Cela peut arriver qu’un bébé refuse soudainement le sein pendant plusieurs tétées ou même plusieurs jours en exprimant son mécontentement. Les causes peuvent être multiples : mal de dents, fièvre, peur de la réaction de maman suite à l’essai des nouvelles dents sur le sein…

Ces grèves ont des causes difficiles à identifier et sont bien douloureuses pour les mamans qui ont besoin d’un soutien sans faille durant cette période. Elles ne signifient pas pour autant que l’allaitement doit s’interrompre et il est important d’être correctement accompagnée et conseillée, par exemple par une conseillère en lactation. Un sevrage qui ne serait voulu ni par la maman ni par son bébé serait douloureux pour tout le monde.

Se faire confiance et faire confiance à bébé pour une transition sereine.

 

Les mamans qui continuent l’allaitement sans rien modifier jusqu’au dernier jour avant la reprise du travail ont moins de risque de subir une baisse de leur lactation par la suite. Moins on cherche à habituer le bébé et mieux cela se passe ! Souvent les mamans préparent juste en amont un stock de lait maternel grâce au tire-lait, pour la personne qui gardera bébé. Le principal est surtout de bien discuter avec la nounou des besoins de bébé, de s’assurer qu’elle aussi a toutes les informations nécessaires à la poursuite de l’allaitement. C’est souvent pendant la période d’adaptation que cela se met en place. Les bébés font vite la différence entre : maman est là donc je tète, maman n’est pas là donc je me nourris autrement, à condition cependant d’avoir noué une relation particulière avec la personne qui va s’occuper de lui.

Allaiter et travailler c’est possible ! Plutôt que de chercher à préparer bébé il est plus rassurant pour les parents de prendre le temps de s’informer auprès d’une professionnelle de l’allaitement qui vous rassurera quant aux capacités d’adaptation de nos petits. Tant qu’ils ont le premier choix sous les yeux (les seins de mamans !), difficile pour eux de comprendre la nécessité de s’entraîner à se nourrir différemment. Les périodes d’adaptation (crèche ou assistante maternelle) sont souvent le moment où tout se met en place, rarement avant. Il est inutile de trop anticiper.

 

Aider bébé à se familiariser avec le biberon et le lait infantile il vaut mieux attendre le plus possible que la lactation soit bien établie, que bébé ait acquis une bonne technique afin de ne pas perturber son apprentissage. Il est aussi parfaitement normal que bébé éprouve des difficultés à apprendre une autre façon de se nourrir. Il ne fait pas exprès de ne pas y arriver ce sont aux parents et au bébé de trouver  ensemble des façons d’adoucir cet apprentissage.

 

 

On peut notamment :

 

Entourer le biberon avec un tee-shirt de la maman.

Faire tiédir un peu la tétine du biberon pour éviter une première approche trop froide.

Proposer le biberon avant que bébé n’ait trop faim sans jamais atteindre le stade des pleurs.

Parfois le goût des préparations pour nourrissons gène les bébés, certaines mamans mélangent donc progressivement du lait artificiel à leur lait.

 

 

 


04/01/2020
0 Poster un commentaire

Sorties cinémas pour tous les petits Nîmois ...

 

 

 

 

Actuellement

 

 

 

La Reine des Neiges 2

 

 

 

 

 

A partir de 3 ans

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

 

 

CGR NIMES

 

 


 

 

 

 

 

Willy et le lac gelé

 

 

 

 

 

Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu’ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pied depuis l’autre rive. Une aubaine pour la tribu de rats vivants dans le sous-bois en face, qui menace alors l’équilibre des petits peuples de Fort Verdie et ses alentours.

 

 

Le Sémaphore

 

 

 

 

Prochainement

 

 

 

Pat et Mat en hiver

En salle dès le 8 janvier

 

 

 

 

 

Si la neige est tombée en abondance chez Pat & Mat, les gags et péripéties s’annoncent en avalanche dans ce tout nouveau programme.

 

 

Le Sémaphore

 

 


01/01/2020
0 Poster un commentaire

Idée d'activités pour les fêtes de Noël

 

 

Idée d'activités pour les fêtes de Noël

 

 

 

A Noël, il y a des recettes traditionnelles et incontournables comme les sablés ou le pain d'épices. Des recettes savoureuses mais aussi très gustatives. Les recettes de cuisine illustrées en pas à pas sont faciles à réaliser avec les enfants. Les recettes de Noël sont illustrées de visuels pour permettre une réalisation facile par les enfants.(exemple:)

 

 

Sapin feuilleté de Noël au Nutella :

 

 

 

sapin-feuillete-de-noel-au-nutella-1.jpg

 

Vous avez déjà certainement croisé ce sapin au Nutella sur les réseaux sociaux. Festif et gourmand, ce gâteau feuilleté est idéal pour votre dessert de Noël. Facile et rapide à réaliser, les enfants prendront plaisir à confectionner ce sapin feuilleté croustillant à la pâte à tartiner.Pour les mamans réfractaires au Nutella, réalisez cette recette avec des garnitures gourmandes que vos enfants adorent : caramel au beurre salé, chocolat fondu, pâte à tartiner aux spéculos, confiture de Noël, beurre de cacahuète, compote, et pralin par exemple.

Pour la décoration de ce sapin feuilleté, pensez aux fruits secs, étoiles de Noël en sucre ou sucres d’orge, bonbons Haribo® colorés comme les Dragibus ou les M&M’S®.

 

 

 

Combien de temps pour faire un sapin feuilleté au Nutella ?

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

 

Les ingrédients pour faire un sapin feuilleté au Nutella :

 

Pour 4 personnes :

- 2 pâtes feuilletées

- 200 g de Nutella

- 1 jaune d’œuf

- Sucre glace

 

 

Les étapes de la recette du un sapin feuilleté au Nutella :

 

1. Préchauffez votre four à 180°C. Étalez la première pâte feuilletée sur votre plan de travail.

2. Étalez la pâte à tartiner sur toute la surface de la pâte à l’aide d’une cuillère. Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée.

3. Avec un couteau bien aiguisé, découpez la pâte en forme de sapin de Noël. Découpez des bandes de pâte sur chacun des côtés, en laissant environ 3 cm intacts au centre.

4. Roulez chacune des bandes de pâte pour former des torsades. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez chacune des torsades de jaune d’œuf préalablement battu.

5. Enfournez pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. À la sortie du four, saupoudrez de sucre glace. Dégustez ce sapin feuilleté au Nutella tiède ou froid en dessert ou au goûter.

 

 

Astuce : Vous pouvez également réaliser cette recette de feuilleté en version salée pour votre apéritif de Noël. C’est une super idée, très facile à réaliser et qui ornera originalement votre table pour Noël.

 

 

 

 

 


15/12/2019
0 Poster un commentaire