Comment choisir sa poussette?

 

 

Choisir une poussette, les questions incontournables

 

 

 

 

poussettes.jpg

 

 

 

 

Landau, poussette canne, poussette trois roues... Aujourd'hui pour transporter bébé, on a l'embarras du choix. Petite sorties ou grandes balades, à 3 mois comme à 3 ans, tout est fait pour privilégier le confort de bébé. Et faciliter la vie aux parents. Encore faut-il se poser les bonnes questions pour cibler le modèle de poussette adapté à vos besoins ! Alors, comment choisir sa poussette ?

Il n'existe pas "LA" poussette idéale : le choix de la poussette doit se faire en fonctions de plusieurs facteurs. Avant de choisir une poussette, il faudra donc se poser au préalable plusieurs questions, liées notamment au mode de vie .

 

 

De quel âge à quel âge mon enfant devra-t-il aller dedans ? Mon environnement : ville ou campagne ? Mon espace de vie quotidien : comment est la taille de l’ascenseur de l’immeuble, du coffre de la voiture…. ?Quel genre de sortie vais-je faire avec bébé ? Plutôt tranquille ou sportive ?Est-ce que j’ai besoin de la poussette et du siège auto adaptable ?Quel est mon budget ?Et le look de ma poussette, comment je le veux : plutôt classique ou trendy ?Choisir une poussette, quel modèle ? C’est une poussette évolutive car elle s’adapte à la croissance de l’enfant, de 0 à 4 ans. On l’appelle aussi 3 en 1. Son châssis permet d’y fixer un hamac, une nacelle ou bien une coque.

 

 

Jusqu’à six mois : on utilise la nacelle car bébé a besoin d’être bien allongé. La priorité : lui préserver un sommeil de qualité. En dehors, la nacelle peut aussi servir de couffin.Vers 4/5 mois, on peut utiliser le siège coque. Il permet une position semi-assise. Et surtout, il permet de transporter bébé en voiture (siège auto type 0+) et de là, vers la poussette, où il suffit de fixer la coque sur le châssis (pour des sorties assez courtes). Il ne faut toutefois pas en abuser et favoriser les pauses. A partir de 6 mois, on peut utiliser soit le hamac, soit la version poussette, jusqu’à l’âge de 3-4 ans. Votre enfant se tient alors assis et il est bien placé pour observer le monde qui l’entoure. Le plus du hamac : il permet également des positions semi-allongée et allongée. Votre bout d’chou pourra faire sa sieste confortablement lors de longs trajets.

 

Les + : Une poussette multifonction, très résistante.

Les - : Elle prend de la place, dans la voiture comme à la maison.

 

Une fois défini le modèle de poussette qui va répondre à un certain nombre de besoins, il faudra évaluer certains aspects très pratiques, avant de choisir définitivement sa poussette : La poussette est pliable et dépliable en un tour de main, surtout si vous empruntez souvent les transports en commun. Elle n’est pas trop lourde. L’idéal : 7 à 9 kilos.

Les roues sont maniables et à la bonne taille : petites pour la ville, grandes pour la campagne. Le guidon n’est pas trop bas ou mieux réglable : utile pour éviter un mal de dos. Le hamac est placé suffisamment haut pour moins exposer bébé aux gaz d’échappement. Les freins sont irréprochables. La poussette est à la norme française NF S 54-001 ou européenne EN 1888.

 

 

Bébé ne doit pas pouvoir se pincer, se couper. Il ne doit pas non plus pouvoir actionner le pliage de la poussette lorsqu’il est à l’intérieur. Pensez à toujours utiliser les sangles, le harnais ou les ceintures pour éviter les risques de chute. Même réflexe pour les freins, que l'on actionne dès que la poussette est arrêtée. Enfin, on évite les sacs trop lourds accrochés au guidon qui peuvent faire basculer la poussette en arrière.

 

 

 



01/04/2017
0 Poster un commentaire