Habiller bébé en hiver pour sortir

 

Comment habiller mon bébé pour sortir en hiver ?

 

 

 

Si vous devez sortir dès les premières lueurs du jour avec bébé et que dehors il fait bien froid, il va falloir vous y prendre à l’avance ! Préparer bébé pour affronter le froid prend du temps, surtout si celui-ci n’est pas vraiment disposé à coopérer… 
Une règle de base facile à retenir : mettez toujours à bébé une couche de vêtement de plus que pour vous. Il se refroidit plus vite que vous car il bouge beaucoup moins.

Une combinaison (ou carrément une combinaison de ski selon l’âge de votre enfant), bien chaude et douillette, est idéale pour contrer les rigueurs de l’hiver. Habillez bébé pour la journée, et glissez-le tout simplement dans sa combinaison avant de sortir de la maison ou de la voiture.

Les combinaisons sont ergonomiques, faciles à enfiler et des moufles sont souvent déjà accrochées aux manches. Pratique ! Comment la choisir ? Optez pour un intérieur bien chaud, bien isolant, comme de la polaire, et une matière extérieure imperméable.

 

Et comme une grande partie de la chaleur de bébé s’échappe par la tête, n’oubliez jamais de lui mettre un bonnet ou une cagoule avant de sortir. Si ses mains sont nues et exposées au froid, enfilez-lui aussi des moufles. Si bébé a la fâcheuse habitude de suçoter ses mains, gardez dans votre sac une ou deux paires de moufles de rechange. Assurez-vous que bébé porte aussi des chaussettes bien chaudes, optez pour des matières naturelles en coton.
Par jour de très grand froid, vous pouvez envelopper bébé dans une couverture par dessus sa combinaison. Si possible, choisissez-en une qui se fixe au maxi cosy ou au siège auto avec un scratch ou des boutons pression… vous éviterez ainsi de devoir la ramasser à chaque coup de vent !
Une fois rentrés bien au chaud, même si ce n’est que quelques minutes à la boulangerie ou à la supérette, enlevez au moins une épaisseur (ôtez la couverture ou ouvrez en grand sa combinaison, par exemple). La différence de température est parfois tellement importante que bébé pourrait se mettre à transpirer ! Et une fois de retour dans le froid, sa transpiration sur la peau lui donnera encore plus froid. N’oubliez pas non plus d’enlevez la couverture des genoux de bébé une fois que le chauffage marche bien dans la voiture.

 

 

 

 

 03-sortir-bebe-habiller.jpg

 

 

 

 



25/10/2016
0 Poster un commentaire