Hiver avec bébé

 

Hiver au chaud avec bébé

 

 

 

 
bebe-bonnet-800.jpg

 

 

 

Quand ils viennent de naître, les nourrissons sont beaucoup plus sensibles au froid que les adultes. L’idéal est de réguler la température de la maison autour de 19°C. Mais sachez qu’à l’intérieur aussi il vous faudra être bien équipé. Parmi les achats indispensables pour  bébé, il vous faudra notamment des bodies, des grenouillères, un nid d’ange, des petits chaussons.

Pour sortir dehors avec bébé, l’idéal est de le faire plutôt après manger en l’habillant bien de la tête aux pieds. Bébé a plus de difficultés à résister au froid, il n’arrive pas encore à réguler sa température alors couvrez-lui bien les extrémités et privilégiez plusieurs couches légères et pas trop serrées.  Couvrez-lui la tête avec un petit bonnet qui cache bien les oreilles. Cachez aussi ses mains avec des moufles, et ses pieds avec des chaussons fourrés car ce sont ces parties qui se refroidissent le plus vite.

Bébé doit se sentir à l’aise et ne pas avoir trop chaud. Pour dormir à la maison la température de la chambre doit être de 18°C et son lit ne doit surtout pas être installé à côté d’un radiateur ou d’une source de chauffage. En hiver, bébé sera alors habillé, d’un pyjama une pièce et de sa gigoteuse .

 

 

 



29/11/2018
0 Poster un commentaire