La langue des signes pour bébé

 

 Même si les bébés ne savent pas parler, ils ont énormément de choses à nous dire 

 

 

                    mains.png

 

 

Pour mieux comprendre son bébé

 

Pratiquer la langue des signes avec son bébé a plus d’un avantage, pour lui comme pour vous. En utilisant la langue des signes, votre petit peut facilement vous dire qu’il a faim, qu’il a sommeil, qu’il faut lui changer la couche ou qu’il a eu peur de quelque chose que vous n’avez pas remarqué. Entre vous, la communication est facilitée, vous comprenez mieux votre bébé. En se faisant comprendre plus facilement grâce à la langue des signes, vous êtes en mesure de mieux répondre aux besoins de votre bébé et à son bien-être.En s’exprimant avec les signes, votre tout-petit se fait comprendre plus rapidement et n’a alors plus besoin de recourir aux pleurs. Il se sent plus écouté, plus en confiance aussi. Il est moins frustré de faire passer un message et d’être incompris, d’où également une diminution des colères. Pratiquer la langue des signes avec son enfant, c’est vraiment le considérer comme une personne à part entière, avec des désirs, des émotions et des envies, et c’est lui donner la possibilité de les exprimer.

 

 

Chassez les idées reçues

 

Pratiquer la langue des signes avec son bébé ne retarde en aucun cas l'acquisition de la parole. Il n’y a pas de risque, non plus que votre bébé continue à signer pour se faire comprendre, au lieu de s’exprimer oralement. Bien au contraire ! Un avis partagé par les partisans de la langue des signes pour bébé. Comme ils l'expliquent, ce sont les mêmes zones du cerveau qui sont activées quand un enfant produit des mots ou des gestes. 

Cependant, pas d'inquiétude si vous ne vous sentez pas attiré par ce type de communication. Votre bébé ne sera pas pénalisé.

 

 

 



16/09/2014
0 Poster un commentaire