Lunettes de soleil pour nos enfants, comment choisir??

 

 

 

Comment choisir des lunettes de soleil pour ses enfants ?

 

 

 

 

enfant plage.jpg

 

 

 

Les yeux des enfants sont plus perméables que ceux des adultes. Jusqu'à douze ans, le cristallin qui permet de voir de près n'est pas totalement formé et n'arrête donc pas les UV. Il faut donc bien veiller à le protéger avec des lunettes de soleil adaptées, jusqu'à ce que l'enfant ait au moins douze ans.

 

 

Quels verres sont recommandés ?

 

Pour les lunettes de soleil des enfants, il faut privilégier une sécurité maximum. Le mieux est de choisir des verres capables de filtrer les UV efficacement. Il est  important de s'assurer que la marque CE soit présente sur la paire de lunettes de soleil choisie. L'indice de protection doit être également estampillé sur le verre au moment de l'achat. Pour les lunettes d'un enfant, l'indice de 4 est préférable, cette catégorie de verres procure une protection dite de glacier. Elle ne laisse passer que 15 % de la lumière.

 

 

Lunettes de soleil quelle monture ?

 

Entre 0 et 5 ans, il faut choisir une monture en plastique, qui a l'avantage de ne pas casser ou se déformer. L'absence de plaquettes au niveau du nez évitera à l'enfant de se blesser en cas de chute.

Avant 2 ans, l'enfant est dépourvu d'arête nasale. La paire de lunettes de soleil doit donc avoir une géométrie particulière au niveau du nez ou être dotée d'un "nez" en silicone.

Enfin, la monture doit épouser parfaitement le sourcil pour éviter que le petit ne regarde au-dessus de ses lunettes. N'hésitez pas à privilégier également des formes rondes, sans angles qui couvrent mieux le champ visuel. Enfin, le cordon s'avère toujours utile pour ne pas perdre ses jolies lunettes de soleil.

En règle générale, les lunettes de soleil doivent absolument être adaptées au visage de chaque enfants .

 

 

Faut-il adapter ses lunettes de soleil en fonction de sa destination de voyage ?

 

Si vous partez 2-3 jours à la mer ou à la montage, pas besoin d'investir. La paire de lunettes de soleil habituelle fera l'affaire ! Si le voyage est plus long, il est temps d'investir car la réverbération du soleil peut devenir dangereuse. Sur les lunettes de soleil de l'enfant, on appose alors un film polarisant qui lutte contre cette réverbération. Le petit pourra alors regarder la mer, le soleil ou la neige sans avoir mal aux yeux.

 

 

Quelles lunettes de soleil peut porter un enfant qui a déjà des lunettes correctrices ?

 

Deux solutions, ils peuvent opter dans un premier temps pour des verres photochromiques. Ces verres s'assombrissent quand il y a trop de soleil. Ils restent cependant assez coûteux et les instituteurs ne les apprécient pas forcément car ils deviennent sombres durant les cours, quand le soleil entre dans les salles de classes.

 

 

 

 



30/05/2018
0 Poster un commentaire