Pâques, des loisirs créatifs avec les petits...

 

poussin-sort-oeuf.jpg

 

Pâques est une occasion de proposer une alternative aux weekends d’activités classiques et parfois trop passives (telle que la contemplation de toutes les formes d’écran que l’on trouve aujourd’hui dans une maison)!

 

En tant que parents, nous savons combien il peut être difficile de décrocher les enfants de ces loisirs modernes et "hypnotisant".

Mais nous savons aussi que c’est le premier pas qui reste le plus difficile.

Une fois la main à la pâte, les grands comme les petits sont souvent ravis de passer quelques heures tous ensemble. Et la création de décorations de Pâques deviennent ainsi une belle occasion de douceurs partagées dans un cadre récréatif.

 

Tentez, vous verrez bien !

 

Proposez à vos petits quelque chose en échange de leur coopération comme ¼ d’heure de jeu et ils tenteront l’expérience.

Posez toutes les fournitures sur la table, montrez quelques exemples, demandez-leur une aide mais surtout laissez-les libres de proposer leurs propres créations, même s’ils s’amusent à tout mixer ou si leurs idées sont un peu "surprenantes"!

Suggérez éventuellement des missions à certains comme la décoration de la table de Pâques ou la préparation de petits cadeaux  surprises pour les plus jeunes ou les invités.

 

Ce qui compte le plus, c’est l’instant vécu tous ensemble pour créer quelque chose dont chacun sera fier, et qui restera comme le témoignage de ce moment unique.

 



24/03/2018
0 Poster un commentaire